4.10.17

FEU BABE MUSTAPHA SAYED: UN NATIONALISTE SAHRAOUI DANS TOUS SES ÉTATS!

par Maître Takioullah Eidda

 En 1997, la Cour Canadienne de Montréal m’a demandé de se constituer procureur pour la défense des droits de Babe Mustapha Sayed (Allah Yarhmou) à demeurer au Canada, argüant que celui-ci y tenait mordicus et que le dossier mérite que je m’y consacre.

J’ai accepté à contre cœur ce mandat, mais à deux conditions, lesquelles j’ai tenu qu’elles soient écrites sous forme d’un engagement formel: que Babe ne parle à personne et qu’il demeure chez-moi tout au long de la procédure!

Car, pour moi, compte tenu de ma propre expérience, il fallait absolument protéger Babe Mustapha Sayed, le frère du très regretté compagnon El’Welly (Allah Yarhmou), de Babe Mustapha Sayed l’opposant enragé du F.Polisario.

Tout au long de cette période difficile, le Maroc et ses acolytes, y compris des personnalités françaises connues, n’ont épargné aucun effort afin que Babe passe du côté marocain: ils ont tout offert, tout donné, tout promis, tout essayé, y compris le harcèlement inopiné! Rien n’y a fait!

Babe (Allah yarhmou) est resté de marbre, en montrant un attachement sans faille à son engagement originel et bien sûr à la juste cause de son peuple: le peuple sahraoui.

«Il y a parmi les croyants des hommes qui sont restés fidèles à leur engagement envers Dieu. Certains d'entres eux ont atteint le terme de leur vie pendant que d'autres attendent encore; et leur attitude ne change jamais». (Verset 23, Sourate El’Ahzab)

Inalilahi We Inâ Ileïhi Rajioun!

Maître Takioullah Eidda, avocat
Montréal, Canada
04.10.17
eidda.avocat[at]eidda.ca

--------------  Ce texte exprime l'opinion de l'auteur et n'engage pas les modérateurs du forum.
Share/Bookmark

No hay comentarios: